La Note Brève et les arts

La Note Brève aux Musée des Tissus et Musée des Arts décoratifs de Lyon
en résidence de septembre 2016 à juin 2017 :
L’événement « Au fil du son » est un rendez-vous mensuel du musée. Un vendredi midi par mois, des œuvres du musée sont présentées au public et mises en relation avec des œuvres musicales. Le public est ensuite convié à admirer les œuvres en écoutant les pièces de musique.
Informations et Réservation : 04 78 38 42 00
http://www.mtmad.fr
34 rue de la Charité, 69002 Lyon

La Note Brève propose également des Visites Musicales à travers les rues de votre ville. Une façon originale de découvrir son patrimoine architectural (Moyen âge, Renaissance ou de l’époque baroque)! Il est si doux et si jouissif d’entendre les chants et sonorités qui ont résonnez dans nos villes il y a bien longtemps… Les compétences d’historien de l’art, conférencier et musicologue de nos musiciens confèrent aux visites une approche complète et rare des arts.

La Note Brève pour tous
La Note Brève intervient en milieu scolaire (notamment en marge du Festival d’Ambronay), en milieu hospitalier (en residence au CHS de Sevrey) ou en mileu carcéral pour partager son amour de la musique ancienne. La Note Brève a certes la conviction qu’il est riche de réunir les arts, mais elle a aussi l’envie de faire découvrir et pratiquer la musique médiévale et Renaissance à tout type de publics.